Infos Kilomètre Vertical de Gorbio

Samedi 07 octobre 2017

Résultats du K.V du samedi 07 octobre 2017

KV-GORBIO-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 427.2 KB

Résultats 130m Vertical Kid's

GRILLE DE DEPART K.V KIDS GORBIO 2017.pd
Document Adobe Acrobat 31.1 KB

Règlement Kilomètre Vertical de Gorbio 2017

Article 1: Organisation

 

Le Kilomètre Vertical de Gorbio est organisé par l’Association Sportive de Gorbio  (Association loi de 1901) Cette course pédestre en montagne se déroulera sous forme de contre la montre avec départ toutes les 30 secondes.

Cette course est ouverte à tous : aux licencié(e)s et non licencié(e)s hommes et dames de plus de 16 ans au jour de l’épreuve.

L’épreuve se déroule en semi-autosuffisance : chaque concurrent doit ainsi pourvoir à son autonomie entre le départ et le point de ravitaillement qui sera au Col de la Madone (km3.8). Nous recommandons aux coureurs de s’équiper d’un sac à dos/sac banane composé d’une réserve d’eau, de barres énergétiques, d’un coupe-vent. Le bidon de 50cl est obligatoire. Attention au sommet du Baudon le ravitaillement sera réduit au strict minimum (Eau, Sucre) 

 

Article 2: Parcours

Le Kilomètre Vertical de Gorbio emprunte 95% de chemins et sentiers. Le départ sera donné au lieu dit ‘’ St Sauveur ‘’ situé à 700m en dessous du village (Alt:240m). L’arrivée se fera au sommet de la Cime du Baudon, à la table d’orientation (Alt:1260m). La distance est de 5,4kms avec un dénivelé positif de 1017m. Une signalisation sera mise en place (Flèches, rubalise, kilomètres) Des signaleurs seront disposés sur les points stratégiques du parcours. Une fois au sommet chacun devra rejoindre le village par ses propres moyens (A pied ou en véhicule à partir du col de la Madone si quelqu’un peut venir vous récupérer). Les derniers concurrents pourront redescendre avec les véhicules de l’organisation en fonction des places disponibles.     

 

Articles 3: Horaires

 

Retrait des dossards: 07h30

Premier départ: 08h45

Remise des Prix: 12h00

 

Le premier départ du Kilomètre Vertical de Gorbio est fixé à 08h45. Attention la ligne de départ est située à environ 700m du village, donc prévoir le temps pour vous y rendre. 

 

Attention, tout coureur qui a manqué son départ, partira en dernier avec une pénalité de 3 minutes.

 

Il est important de préciser lors de votre inscription le temps estimé de votre parcours.

 

La fin du chronométrage est fixée à 11h45. L’organisation se réserve le droit de modifier ses horaires donnés à titre indicatif en cas de mauvais temps ou pour tout autre raison due aux impératifs liés à l’organisation de la compétition. Les concurrents n’ayant pas rallié l’arrivée à l’heure fixée pour la fin du chronométrage seront déclarés automatiquement hors-course. 

 

Article 4 : Matériel

L’utilisation de bâtons de marche ou de running est autorisée. Les chaussures de Trail sont recommandées, ainsi que le port d’un sifflet et d’un téléphone portable. Le parcours arrivant en altitude, il est recommandé de prévoir des vêtements chauds et un coupe-vent et une couverture de survie. Les coureurs pourront déposer un sac – type sac à dos léger avec le numéro du dossard – au plus tard 20minutes avant le premier départ, sac qu’ils retrouveront au col de la Madone. Les sacs ne doivent contenir aucun objet de valeur. 

 

Article 5 : Participation

Le nombre maximal de participants est fixé à 150. Les catégories donneront lieu à un classement séparé. Classement général : 3 premiers scratch hommes et femmes.  Classement par catégories sans cumul: 3 premiers de chaque catégorie. Elles seront basées sur le règlement FFA, validé par l’année en cours. Récompenses, coupes et lots.

Les coureurs devront soit fournir un certificat médical (ou sa copie) de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition ; soit présenter une licence de l’année avec visa médical : FFA  FFTriathlon

 

Article 6: Inscription

L’inscription au Kilomètre vertical de Gorbio se fait par Internet sur le site www.timingzone.com via la solution informatique qui permet un paiement sécurisé ou par courrier en renvoyant le bulletin d’inscription, le certificat médical et le règlement à : Fabrice Ursini 236 rue Antoine Péglion 06190 Roquebrune Cap Martin. Tout dossier non complet ne sera pas pris en compte.

Le prix de l’inscription est fixé à 12 €

 

Article 7 : Dossards

Les dossards seront à retirer à la salle des fêtes de Gorbio. Pour cela chaque concurrent devra fournir une pièce d’identité avec photo attestant de son état civil. Tout concurrent dont le dossier d’inscription est incomplet (certificat médical manquant, paiement non réglé, etc.) ne pourra recevoir son dossard et donc ne pourra participer à la compétition s’il ne régularise pas sa situation. Le dossard devra être entièrement lisible tout au long de la course, pour cela il devra être porté sur le devant (position ventrale, pas sur le dos ni sur les cuisses, ni sur les sacs à dos). 

 

Article 8 : Assurances

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation du matériel personnel. · Responsabilité civile : Une assurance (RC) est souscrite par les organisateurs auprès du Cabinet ‘’ S.M.A.C.L ‘’   L’organisation décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.  Responsabilité individuelle : Les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non licenciés à une fédération sportive, doivent souscrire à une des formules de garantie. 

 

Article 9 : Sécurité

La sécurité est assurée par la présence de bénévoles sur le parcours et le service médical est assuré par des secouristes de l’AMSAR. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les concurrents se doivent assistance mutuelle, en prévenant le plus rapidement possible les commissaires ou secouristes disposés sur le parcours. Ces derniers sont parfaitement habilités à mettre hors course un concurrent qu’il juge inapte à continuer l’épreuve. Si celui-ci passe outre, ce sera sous sa propre responsabilité et il sera de toute façon disqualifié à l’arrivée. 

 

Article 10 : Droit à l’image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée. 

Article 11 : Annulation de l’épreuve et force majeure

Si pour quelque raison que ce soit, l’organisateur se voit dans l’obligation d’annuler l’épreuve, le remboursement se fera à hauteur de 50% du montant de l’inscription, à l’exclusion de tout autre frais. Pour les inscriptions par Internet, des frais de gestion de dossier pourront être appliqués. Notamment, en cas de situation météorologique exceptionnellement mauvaise, il appartient aux concurrents de s’assurer que la course aura bien lieu, l’organisateur faisant de son coté le maximum pour prévenir l’ensemble des compétiteurs via le site internet et par l’envoi de mails. 

 

Article 12 : Règlement

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. L’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis si les nécessités l’exigent.

 

Plan Kilomètre Vertical Gorbio 2017

Profil Kilomètre Vertical Gorbio 2017

Dernière Modification

14 Octobre  2017